Livraison gratuite à partir de 9,90€ d’achat

Cinq conseils sur la façon d’organiser votre puzzle familial !

Partir une semaine avec une famille active peut être pour le moins difficile ! Il y a beaucoup de choses à ne pas oublier. Toutefois, en structurant votre temps, vous veillez à une planification sans le moindre stress. En fait, gérer le puzzle familial de façon harmonieuse, ce n’est pas si compliqué. Suivez nos cinq conseils simples à appliquer et voyez par vous-même !

Analyser
Commencez par créer un aperçu du temps de votre famille. À quoi ressemble une semaine type à la maison ? Quels sont les activités et les horaires de chacun des membres de la famille ? Une fois que vous avez fait une analyse simple des horaires, la planification peut commencer ! C’est aussi maintenant que vous remarquez les faiblesses de la planification. Si vous savez à l’avance que le temps risque de manquer, il est plus facile d’être préparé(e) et de le planifier.


Réalité par rapport à objectif
Imaginez ce qui est important pour vous et pour le reste de la famille. Quels sont vos horaires en ce qui concerne le repas de midi, le coucher et les devoirs ? Vous devez ajuster un point pour avoir le temps que vous souhaitez pour vous sentir bien ? Soyez honnête avec vous-même et gardez à l’esprit que dans un horaire hebdomadaire, il doit y avoir de la marge pour tout événement imprévu !


Créer un agenda personnel
Il est maintenant temps de dresser le planning de la famille ! Choisissez une mise en page qui vous convient, où vous pouvez accueillir les activités de toute la famille. Il est recommandé de choisir un agenda à planification hebdomadaire et des pages supplémentaires pour les notes afin que vous puissiez tout rassembler en un seul endroit.


Continuez à compléter le planning
Une fois les bases posées, vous pouvez commencer à planifier les anniversaires, les fêtes, la fin des cours, les journées d’étude et bien plus encore. Prenez l’habitude d’indiquer tout ce dont vous devez vous souvenir pour ne pas avoir à le retenir !


Comparez et ajustez
Après quelques semaines, il est judicieux d’évaluer la planification ensemble. La vie quotidienne fonctionne-t-elle ou faut-il ajuster quelque chose ? Naturellement, les choses ne vont pas toujours comme on le souhaite, surtout quand les enfants sont concernés. Dans ce cas, il est bon d’avoir un planning de base stable sur lequel s’appuyer.

Avec un agenda ou un carnet de notes personnalisé, à vous de choisir !

Couverture
Spirale et élastique
Mise en page
Contenu
Contenu supplémentaire
Date de début
Créer maintenant

Planeringstips

So Typical Me
usercartearth